Adapter votre visite à vos envies
Vous hésitez à vous lancer ? Vous avez peur ne pas vous retrouver au milieu de toutes ces essences inconnues ? La signalétique est à votre disposition pour vous accompagner pendant votre visite.
Vous trouverez à l’entrée de l’arboretum 3 cartes différentes de l’arboretum pour vous guider dans tout au long de votre visite.
Chaque parcours fait moins d’un kilomètre et dure environ une heure si l’on prend son temps. Les enfants sont les bienvenus !
Un éveil à la nature
Le parcours rouge « Découverte », vous invite à découvrir les principaux arbres de l’arboretum. En le suivant vous découvrirez les mystères de la friche et vous pourrez observer des essences magnifiques telles que le chêne des marais.
Scannez pour accéder au parcours Découverte
Pour petits et grands
Le parcours bleu « Familial » s’adapte à tous les âges, pourvu que l’on soit curieux ! Tout au long de la visite, faites travailler vos sens : la vue, le toucher et même l’odorat ! De quoi émerveiller vos enfants ! Si vous venez à la fin de l’été vous aurez peut-être la chance de trouver une orange des osages (photo ci dessous). Attention, ce fruit qui ressemble à une balle de tennis n’est pas comestible !
Scannez pour accéder au parcours Familial
Parcourir le monde
Le parcours orange « Tour du monde » est une invitation au voyage. À travers les lettres de deux explorateurs, vous découvrez des arbres de tous les continents. Vous trouverez aussi bien des arbres originaires de milieu aride que continental ou même arctique.
En venant à l’automne vous aurez la chance de voir la parrotie de perse, surnommée l’arbre aux milles perruches. Les feuilles de cet arbre se parent d’un savant mélange de vert, de rouge et de jaune, comme on peut le voir sur la photo ci dessous.
Scannez pour accéder au parcours Tour du monde