• Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

Arboretum municipal Roger de Vilmorin - 1, voie de l'Aulne - Verrières-le-Buisson

Cine-debat

La programmation

La Maison des Arbres et des Oiseaux (MAO) et l'AMAP Vert2main vous proposent différents ciné-débats autour de films documentaires. Différents films seront diffusés suivis d'un moment d'échange autour d'un verre. Tous ces films seront diffusés certains jeudis à 20h à la suite des distributions de paniers de l'AMAP.

L'entrée est gratuite et ouverte à tous, vous pouvez ramener quelque chose à grignoter et à partager autour de discussion à la suite du film.

21 novembre : En quête de sens (Toutes les informations sur ce films sont disponible ici: enquetedesens-lefilm.com )

Ce film raconte le voyage initiatique de deux amis d’enfance qui questionnent la marche du monde, notre rapport à la nature, et le sens de la vie…

9 janvier : Grande-Synthe : La ville où tout se joue

"Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe située dans le département du Nord, est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion de Damien Carême, maire de Grande-Synthe de 2001 à 2019, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec à enthousiasme et humanisme."

27 février : Printemps citoyen

Ce film traite de la thématique de la démocratie dans le monde actuel.

23 avril : Je mange donc je suis

Plus d’un milliard d’affamés dans le monde. Dans tous les grands colloques internationaux, une question se pose à présent : « qui va nourrir le monde ? ». Et si la question était mal posée ? En partant du quotidien des agriculteurs belges, le film conduit une enquête rythmée où les paroles d’experts font écho à des petits schémas explicatifs très réussis. Ce tour du monde agricole et alimentaire identifie des problèmes communs en Europe, en Afrique ou au Brésil. On prend conscience que tout est lié et que chacun a son rôle à jouer…

4 juin

La programmation n'est pour le moment pas encore fixée, les propositions de films autour de thématiques sociétales et environnementales sont les bienvenues.